Dans cet extrait audio du livre, vous découvrirez une rentrée des classes vue par l’institutrice et vue par l’élève, et quel élève !!!
Une rentrée, c’est à coup sûre une galère !
…/… A chaque rentrée, je vois un peu plus décliner mon enthousiasme. Pour plusieurs raisons. outre la fatigue occasionnée par un métier de plus en plus exigeant, du fait des enfants, des parents, de la hiérarchie, je dois composer avec ma famille en plein traumatisme …/…
…/… M’mam m’a réveillé. Elle était de mauvaise humeur. Elle m’a crié dessus parce que j’avais taché le tee-shirt de Jason, mon petit frère. De l’encre, il parait que c’est dur à enlever. Moi j’sais pas. J’sais rien. J’redouble mon CE1 …/…
“Ce n’est plus l’heure des mamans” nous plonge au coeur des destins entrelacés de nicole, enseignante fragile et de Kévin, élève révolté. A tour de rôle, l’un est victime et l’autre bourreau. un perpétuel chassé-croisé où l’auteur nous entraîne dans un tourbillon d’événements.
L’Ecole finira-t-elle par les soustraire à leurs délires ?
Cette quatrième de couverture résume tellement bien l’esprit du roman que je ne n’ai pas grand chose à y rajouter. Avec Nicole, institutrice, qui, malgré de lourds problèmes familiaux, n’a pour objectif que la réussite pour tous ses élèves de sa nouvelle école située dans une Zone d’Education Prioritaire. Et Kévin, le plus dur de la classe, issu d’une famille modeste, dont la maman a eu plusieurs enfants avec des papas différents. Ce dernier ne rêve que d’une chose : casser les dents à tous ceux qui sont, selon lui, injuste envers sa personne ! Et il n’est qu’en CEC1 !!! Le roman, où certains d’entre nous se dirons peut-être : “Ça me rappelle quelque chose !”, connait un épilogue assez remarquable et très inattendu !!! J’ai a-do-ré la couverture avec cette belle écriture à la plume …
Si vous ne trouvez plus ce livre en librairie vous pouvez le retrouver sur le site de Patrick Morel, L’île de Patrick Morel, à la rubrique “contact”
http://liledepatrickmorel.free.fr/