Extrait audio – Ce n’est plus l’heure des mamans

29 août 2015 , par kristyne
  • ISBN : 2-915011-01-X
  • Auteur : Patrick Morel
  • Éditeur : Editauteur éditions
  • Année d'édition : 2002
  • Pages : 130
  • Prix : 14,80 €

Dans cet extrait audio du livre, vous découvrirez une rentrée des classes vue par l’institutrice et vue par l’élève, et quel élève !!!

Une rentrée, c’est à coup sûre une galère !

…/… A chaque rentrée, je vois un peu plus décliner mon enthousiasme. Pour plusieurs raisons. outre la fatigue occasionnée par un métier de plus en plus exigeant, du fait des enfants, des parents, de la hiérarchie, je dois composer avec ma famille en plein traumatisme …/…

…/… M’mam m’a réveillé. Elle était de mauvaise humeur. Elle m’a crié dessus parce que j’avais taché le tee-shirt de Jason, mon petit frère. De l’encre, il parait que c’est dur à enlever. Moi j’sais pas. J’sais rien. J’redouble mon CE1 …/…

“Ce n’est plus l’heure des mamans” nous plonge au coeur des destins entrelacés de nicole, enseignante fragile et de Kévin, élève révolté. A tour de rôle, l’un est victime et l’autre bourreau. un perpétuel chassé-croisé où l’auteur nous entraîne dans un tourbillon d’événements.

L’Ecole finira-t-elle par les soustraire à leurs délires ?

Cette quatrième de couverture résume tellement bien l’esprit du roman que je ne n’ai pas grand chose à y rajouter. Avec Nicole, institutrice, qui, malgré de lourds problèmes familiaux,  n’a pour objectif que la réussite pour tous ses élèves de sa nouvelle école située dans une Zone d’Education Prioritaire. Et Kévin, le plus dur de la classe, issu d’une famille modeste, dont la maman a eu plusieurs enfants avec des papas différents. Ce dernier ne rêve que d’une chose : casser les dents à tous ceux qui sont, selon lui, injuste envers sa personne ! Et il n’est qu’en CEC1 !!! Le roman, où certains d’entre nous se dirons peut-être : “Ça me rappelle quelque chose !”, connait un épilogue assez remarquable et très inattendu !!! J’ai a-do-ré la couverture avec cette belle écriture à la plume …

Si vous ne trouvez plus ce livre en librairie vous pouvez le retrouver sur le site de Patrick Morel, L’île de Patrick Morel,  à la rubrique “contact”

http://liledepatrickmorel.free.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les archives

  • à venir

Mon actualité

  • Festival du Livre Jeunesse à Gien (45)

    Le Festival du Livre jeunesse du Giennois a commencé ! Comme chaque année, il se déroule pendant tout le mois de mai. Chaque semaine, expositions, ateliers et animations se proposent à vous : Du 02 au 26 mai : exposition « Le N&B au cinéma »,  Les 05, 12, 19 […]

  • Première édition du salon du livre à Villers-sur-Mer

    Bienvenu à Villers-sur-Mer ! Arrivée le samedi, j’ai posé mes valises pour une nuit au Camping de la Plage de Blonville-sur-mer. Malgré une saison estivale à peine achevée, ils mp’ont gentiment trouvé une petit place. (www.campingdelaplage.fr) La météo au plus haut de son zénith (ma voiture affichait 34°), je n’avais […]

Écrivains en herbe

  • Dernier article écrivain en herbe

    Vous avez écrit ? Vous écrivez ? Alors cette rubrique vous est dédiée ! Pour toutes celles et tous ceux qui ont titillé l’écriture, et qui veulent se faire plaisir en publiant un poème, une nouvelle … alors, n’hésitez plus ! Quoi de plus agréable d’écouter son oeuvre lu par […]

Abonnez-vous à notre newsletter